Glacier nantais, Frédéric Ratouit milite pour le retour d’un moyen de transport professionnel délaissé depuis l’après-guerre: le vélo. Grâce au programme Ma Cycloentreprise, crée en juin 2020, Frédéric bosse sur son rêve : que les plombiers de demain viennent réparer vos tuyaux en descendant de leurs pédaliers.
Ils sont cinq entrepreneurs rezéens et travaillent à vélo tous les jours. Ils sont heureux de leur choix, ne trouvant au vélo que des avantages. Solidaires entre eux, ils font partie de l’association Les Boîtes à vélo. Témoignages.
L’objectif du programme Ma Cyclo-entreprise est de faciliter le passage à la cyclomobilité pour les micro-entrepreneurs en faisant la promotion des avantages du vélo pour leurs déplacements professionnels quotidiens.
« La transition énergétique est au cœur de la stratégie du Groupe Eni, et nous visons la neutralité carbone en 2050. Nous portons cet objectif en France à travers des actions concrètes et innovantes en faveur de la planète et de nos clients », Daniel Fava DG Eni Gas & Power France.
« Parler de son projet autour de soi, cela permet de l’enrichir. Savoir s’entourer et ne pas vouloir faire tout, tout seul, c’est aussi pour moi la clé d’un démarrage réussi. En étant accompagné, on va plus vite ! »
Travailler à vélo n’est pas une lubie ! Le programme Ma Cycloentreprise lancé en janvier et entré officiellement en vigueur le 24 juin 2020 a pour objectif de favoriser la création de cyclo-activités ou d’aider au passage du thermique à la pédale.
Après plus de 10 ans dans les ressources humaines, Benoît s’est reconverti pour devenir électricien. Mais il ne s’est pas arrêté là ! Il a décidé de rejoindre le programme Ma Cyclo-entreprise pour devenir électricien à vélo !
Ils et elles sont plombiers, musiciens, électriciens, glaciers, réparateurs, graphistes, coursiers et même laveuses de langes. A Nantes, des dizaines de professionnels se sont lancés ou convertis au vélo pour assurer leurs déplacements quotidiens. Une terre fertile de travailleurs à cycle, berceau en 2012 de l’association nationale Les Boîtes à Vélo (BAV), qui prêche pour […]
Comment Eni aide les entreprises dans la transition écologique. Pour construire l’entreprise de demain dans un monde engagé pour la transition écologique, Eni mise sur la formation. La dernière en date, qui sera lancée fin juin, est le programme Ma Cycloentreprise.
Directeur Général d’Eni Gas & Power France, Daniel Fava explique comment un géant des énergies fossiles (pétrole et gaz naturel), compte durablement influencer la transition énergétique.