Ma Cycloentreprise fait partie des 4 projets récompensés à Rennes, en novembre dernier, lors de la 5e édition du GRAND PRIX STAR – INITIATIVES SOLIDAIRES. Dans ce concours qui valorise les meilleures initiatives solidaires, le programme s’est vu mériter le prix Mobilité Crédit agricole.
À Lyon, celles qu’on appelle les “cyclo-entreprises” ont choisi dequitter leurs voitures pour faire leurs déplacements professionnelsà vélo. Un gain de temps qui demande un peu d’organisation.
Ma Cycloentreprise est un dispositif gratuit, pour les artisans et micro-entrepreneurs, autour de l’usage du vélo dans un cadre professionnel. Ce programme propose une expertise concrète et précise le projet de création d’entreprise ou de métier à vélo
Dans le but de limiter l’empreinte carbone des déplacements urbains, le Gouvernement a décidé de développer l’usage des vélos-cargos. Notamment, en subventionnant leur achat. En effet, en moyenne, ce deux-roues coûte environ 4.000 euros.
Informer, conseiller et financer les micro-entrepreneurs locauxpour les accompagner sur le chemin de la cyclomobilité. tel est lecrédo de ce dispositif triennal qui a démarré au début de la pandémie…
Bruno Gautier, Directeur du développement et de l’offre de service de l’Adie / Sabine Huynh, Gérante de la brasserie artisanale Kalon Kor à Tarbes (Occitanie). Un regard sur la société d’aujourd’hui avec Laurence Garcia.