Je m'inscris à la formation

Presse

Ma Cycloentreprise, du business à vélo

Ma Cycloentreprise, du business à vélo

Glacier nantais, Frédéric Ratouit milite pour le retour d’un moyen de transport professionnel délaissé depuis l’après-guerre: le vélo. Grâce au programme Ma Cycloentreprise, crée en juin 2020, Frédéric bosse sur son rêve : que les plombiers de demain viennent réparer vos tuyaux en descendant de leurs pédaliers.

Ma Cyclo-entreprise

Ma Cyclo-entreprise

L’objectif du programme Ma Cyclo-entreprise est de faciliter le passage à la cyclomobilité pour les micro-entrepreneurs en faisant la promotion des avantages du vélo pour leurs déplacements professionnels quotidiens.

David, un entrepreneur rennais à vélo

David, un entrepreneur rennais à vélo

« Parler de son projet autour de soi, cela permet de l’enrichir. Savoir s’entourer et ne pas vouloir faire tout, tout seul, c’est aussi pour moi la clé d’un démarrage réussi. En étant accompagné, on va plus vite ! »

Ma Cycloentreprise

Ma Cycloentreprise

Travailler à vélo n’est pas une lubie ! Le programme Ma Cycloentreprise lancé en janvier et entré officiellement en vigueur le 24 juin 2020 a pour objectif de favoriser la création de cyclo-activités ou d’aider au passage du thermique à la pédale.

Benoît, électricien à vélo

Benoît, électricien à vélo

Après plus de 10 ans dans les ressources humaines, Benoît s’est reconverti pour devenir électricien. Mais il ne s’est pas arrêté là ! Il a décidé de rejoindre le programme Ma Cyclo-entreprise pour devenir électricien à vélo !

Nantes, terre fertile des laborieux du coup de pédale

Nantes, terre fertile des laborieux du coup de pédale

Ils et elles sont plombiers, musiciens, électriciens, glaciers, réparateurs, graphistes, coursiers et même laveuses de langes. A Nantes, des dizaines de professionnels se sont lancés ou convertis au vélo pour assurer leurs déplacements quotidiens. Une terre fertile de travailleurs à cycle, berceau en 2012 de l’association nationale Les Boîtes à Vélo (BAV), qui prêche pour […]