Je m'inscris à la formation

Presse

Un plombier qui se fait les jambes

Un plombier qui se fait les jambes

Mathieu Goudet est plombier en ville : « J’ai d’abord fait les dépannages à vélo par rapport aux embouteillages et au stationnement. Puis je me suis mis en selle en permanence »

Carnets de campagne

Carnets de campagne

Retrouvez l’interview de Bruno Gautier, Responsable du développement de Ma Cycloentreprise au sein de l’Adie dans les carnets inter-départements du 19 février sur France Inter.

Carnets inter-départements

Carnets inter-départements

L’Adie est le principal organisme associatif qui accorde des micro-crédits aux entrepreneurs en devenir qui n’ont pas accès aux systèmes bancaires traditionnels. Or cette association porte avec le réseau des Boîtes à vélos France qui est l’union des professionnels à vélos, un programme national de promotion de la cyclo-mobilité.

Ma Cycloentreprise gagne du terrain

Ma Cycloentreprise gagne du terrain

Après une phase pilote réussie, le programme CEE (Certificats d’économie d’énergie) visant à promouvoir la cyclomobilité professionnelle sera dorénavant envisagé sur l’ensemble du territoire national. Une extension qui accompagnera l’attrait croissant du vélotaf.

Ma Cycloentreprise, du business à vélo

Ma Cycloentreprise, du business à vélo

Glacier nantais, Frédéric Ratouit milite pour le retour d’un moyen de transport professionnel délaissé depuis l’après-guerre: le vélo. Grâce au programme Ma Cycloentreprise, crée en juin 2020, Frédéric bosse sur son rêve : que les plombiers de demain viennent réparer vos tuyaux en descendant de leurs pédaliers.