Important : clôture des primes Ma Cycloentreprise

Avec l’approche imminente de la fin du programme, nous avons observé un triplement du nombre de dépôts de dossiers de prime ces 3 derniers mois.

Cette forte augmentation a eu pour conséquence de consommer le budget dont le montant avait été fixé en début de programme (2019) beaucoup plus rapidement que prévu. Malgré des réaffectations budgétaires conséquentes, et malgré ce qui avait été annoncé jusque là, il n’est plus possible de déposer un dossier de demande de prime depuis le samedi 8 juillet 2023

Les demandes déjà déposées seront traitées dans l’ordre d’arrivée et de complétude.

Nous sommes conscients que cette annonce tardive peut générer de la déception pour certains bénéficiaires du programme Ma Cycloentreprise, pour lesquels la prime constituait un apport complémentaire à leur investissement. 

Nous nous permettons de rappeler aujourd’hui que :

  • Cet épuisement du budget témoigne du succès du programme Ma Cycloentreprise, qui a rencontré sa cible et atteint ses objectifs. Les fonds dotés par le financeur sont limités et les partenaires du programme ne peuvent engager des fonds supplémentaires
  • La valeur du programme ne vient pas que de la prime, mais avant tout des connaissances transmises lors des deux phases précédentes (formation et accompagnement technique individuel).
  • Il est possible d’accéder à d’autres dispositifs d’aide à l’acquisition dont vous pouvez trouver la liste ci-après : mesaidesvelo.fr/ (non exhaustif – bien distinguer les aides qui s’appliquent aux personnes morales) 

Toute l’équipe reste joignable à contact@macycloentreprise.fr.