Appel à projets lieux-ressources : phase 2 / 2nd temps

Le 1er temps de la phase 2 de l’appel à projets « Lieux-ressources pour l’entrepreneuriat à vélo » est terminé ! Place au 2nd temps !

Notre objectif ? Accompagner la création de lieux-ressources à destination des entrepreneurs à vélo. Ces lieux permettant (entre autres !) le stationnement des vélos-cargos, leur maintenance mécanique, le stockage des marchandises, les préparations culinaires, l’accès à des espace conviviaux et de travail, etc.

Pour qui ? Pour les collectifs d’entrepreneurs à vélo disposant déjà d’un lieu et ayant la capacité financière pour réaliser des travaux avant ouverture définitive au terme de l’accompagnement.

Pour quoi faire ? Pour accompagner 3 projets concrets dans la mise en place opérationnelle du lieu, en levant les obstacles liés au bâti (étude des besoins en travaux et/ou mise en sécurité) ou au juridique (convention d’occupation, bail commercial, etc.). Soit 10 à 13 jours d’étude d’architecte et de juriste par projet.

Comment faire ? Répondre à l’appel ouvert du 3 au 31 octobre 2022 en complétant le dossier de candidature disponible plus bas.